Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Héphelyde, canin!

Sincères salutations mes enfants. Nous sommes aujourd’hui réunis autour du feu pour écouter l’histoire de Jean-Pulpe, jeune finlandais du sud de l’Amérique Centrale, un peu plus à droite que prévu (pour de bien obscures raisons imposées par une organisation tout aussi sombre), afin de tous retirer une leçon enrichissante des acquis de ce jeune fanfruleux (prière d'excuser les procédés comiques ancestraux usés, mais il faut savoir faire la balance avec tous les outils que l'on possède).

Ce jeune garçonnet à l’allure de videur de boîte de nuits s’est récemment fait agressé par un cheval imaginaire, et a fini à l’hôpital avec comme bilan, aucune fracture, aucune contusion, bref, aucune blessure. Donc pour éviter de vous faire agresser par des chevaux imaginaires, éviter les endroits où il y a des chevaux imaginaires. Comme cela vous n’aurez jamais de blessures inexistantes. Actuellement Jean-Pulpe serait en rééducation fictive, car il s’avérerait qu’il n’existe pas. C’est une petite histoire à la morale éblouissante de clarté .

Brève intrusion du réel... Pour rendre l'ensemble attractif (je parle du lieu virtuel que je crois avoir en ma possession), j'ai bien l'envie de reprendre ma vague absurdiste sur d'innocents sujets qui ne verraient jamais le jour dans un cadre réaliste. Excusez-moi si de cela suit une intense bêtification, mais il est agréable d'écrire sans retenue aucune des propos déconcertants et amusants (déconcertants pour ce qu'on qualifiera de "commun des mortels" qui n'ont heureusement pas l'air de trop peupler ces environs).

Ceci favoriserait donc le coté "imagination" de ma cérébralité et non la délicate cohérence de bien beaux mots que j'ôse connaître. De toute manière étant de nature instable je sauterai d'un type à l'autre.

Voilà, je garde quelques uns de mes monstres sous verrou car pour l'instant c'est suffisant, il ne faut pas surcharger le lecteur (éventuel).

 

Ecrit par Oblinode-Tricephale, le Mardi 3 Juin 2003, 13:44 dans la rubrique "Amoncellement de choses".


Commentaires :

  Lili-la-tigresse
03-06-03
à 14:31

Serais-tu l'heritier spirituel d'Ignatius, héros de la "conjuration des imbéciles"?

  Oblinode-Tricephale
03-06-03
à 19:37

Pour être honnête, je ne pense pas qu'on puisse dire cela d'un jeune homme qui a un fort penchant pour les vêtements satinés.

  Lili-la-tigresse
03-06-03
à 23:55

Re:

Serais-tu donc l'héritier spitituel mais non vestimentaire de ce cher ignatius?

  Oblinode-Tricephale
04-06-03
à 12:18

<P>En toute honnêteté, ma culture littéraire est aussi vaste que la superficie en extremités capillaires sur le cuir chevelu d'un séborrheux. L'unique comparaison de ma personne avec le principal protagoniste de ce que je suppose un fabuleux roman (étant curieux, je suis allé quérir quelques informations sur cet ouvrage) me donne un renouveau d'envie de lecture. </P>

  Lili-la-tigresse
04-06-03
à 17:23

Re:

Je suis en pleine débauche littéraire aux prises avec ignatius dans le-dit roman sus-nommé et je dois dire que cela trouve une grace a mes yeux encore peu égalée, et certainement pas egalable par "la dialectique de l'individu" que de sombres personnages (=prof) veulent me faire lire de force et sous la torture pour mardi prochain.

Le premier je conseille donc, au détriment du deuxieme.

Si tant  est que mon avis de critique littéraire vaut une cacahouette sur le marché de l'avis sur tout ( et souvent n'importe quoi).


  Oblinode-Tricephale
04-06-03
à 19:59

Tant que le plaisir de lire y est sans avoir à compter les pages, je suis preneur. Je suppose que c'est le cas!